Aller au contenu principal
Fermer

TransDigm prévoit pour 2026 un bénéfice supérieur aux estimations grâce à la forte demande de pièces de rechange de l'après-vente
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 14:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe TransDigm TDG.N , fabricant de pièces d'avion, a prévu mercredi un bénéfice 2026 supérieur aux estimations de Wall Street, après avoir affiché un bénéfice meilleur que prévu au quatrième trimestre, grâce à une forte demande pour ses pièces de rechange de l'après-vente.

La société basée à Cleveland, dans l'Ohio, prévoit désormais un bénéfice par action ajusté en 2026 compris entre 36,49 et 38,53 dollars, dont le point médian est supérieur aux estimations des analystes de 36,71 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

"Sur l'ensemble de nos marchés finaux, nous nous attendons à ce que le marché des OEM commerciaux connaisse le taux de croissance le plus élevé, car nous soutenons l'augmentation des taux de construction chez les OEM", a déclaré le directeur général Mike Lisman.

Les transporteurs, face aux retards de livraison des avions, ont recours au remplacement des vieilles pièces d'avion pour maximiser l'efficacité opérationnelle, ce qui fait grimper la demande de pièces de rechange commerciales de TransDigm.

Mike Lisman, qui a pris la direction de l'entreprise au début du mois d'octobre, a ajouté que la société s'attendait à une croissance continue sur ses marchés finaux de l'après-vente commerciale et de la défense, "où les tendances générales restent très positives."

Si TransDigm a surtout bénéficié de l'essor de la demande de réparations sur les anciens jets au cours des derniers trimestres, elle vend également des pièces d'origine à Boeing

BA.N et Airbus AIR.PA .

Le bénéfice ajusté de TransDigm a augmenté à 10,82 dollars par action au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 9,83 dollars par action il y a un an. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 10,04 dollars par action.

Les revenus de TransDigm au quatrième trimestre ont augmenté de 11,5 % pour atteindre 2,44 milliards de dollars, dépassant les estimations de 2,4 milliards de dollars.

Valeurs associées

192,5800 EUR Euronext Paris -5,81%
188,910 USD NYSE -0,13%
1 354,920 USD NYSE -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV (c) s'exprime en présence de chefs religieux lors d'une rencontre œcuménique et interreligieuse sur la place des Martyrs à Beyrouth, le 1er décembre 2025 au Liban ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:32 

    Léon XIV s'est offert lundi un bain de foule géant auprès de milliers de jeunes du Liban, qu'il a appelés à construire "un avenir de paix" au deuxième jour de sa visite dans ce pays multiconfessionnel. Le pape avait d'abord rencontré les chefs des différentes communautés ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, à la sortie du tribunal à Lyon le 1er décembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:20 

    Malgré ses dénégations, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a été reconnu "entièrement coupable" d'avoir fait chanter un rival avec une sextape et condamné lundi à quatre ans de prison ferme et une inéligibilité immédiate. "Je suis innocent, cette décision ... Lire la suite

  • L'opposant camerounais Anicet Ekane, lors d'une conférence de presse à Yaoundé le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:13 

    L'opposant camerounais et figure de la gauche nationaliste Anicet Ekane, qui avait été arrêté fin octobre, la veille de la publication des résultats de la présidentielle, est mort en détention à 74 ans, lundi à Yaoundé. Président du Mouvement Africain pour la Nouvelle ... Lire la suite

  • Le réalisateur dissident iranien Jafar Panahi, le 21 mai 2025 au festival de Cannes ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:11 

    Défiant la censure dans son pays, le cinéaste iranien Jafar Panahi, Palme d'or à Cannes, a été condamné par contumace à un an de prison pour des "activités de propagande" contre l'Etat, a annoncé lundi à l'AFP son avocat. Cette peine est assortie d'une interdiction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...