Aller au contenu principal
Fermer

TransDigm prévoit pour 2026 un bénéfice supérieur aux estimations grâce à la forte demande de pièces de rechange de l'après-vente
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 14:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe TransDigm TDG.N , fabricant de pièces d'avion, a prévu mercredi un bénéfice 2026 supérieur aux estimations de Wall Street, après avoir affiché un bénéfice meilleur que prévu au quatrième trimestre, grâce à une forte demande pour ses pièces de rechange de l'après-vente.

La société basée à Cleveland, dans l'Ohio, prévoit désormais un bénéfice par action ajusté en 2026 compris entre 36,49 et 38,53 dollars, dont le point médian est supérieur aux estimations des analystes de 36,71 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

"Sur l'ensemble de nos marchés finaux, nous nous attendons à ce que le marché des OEM commerciaux connaisse le taux de croissance le plus élevé, car nous soutenons l'augmentation des taux de construction chez les OEM", a déclaré le directeur général Mike Lisman.

Les transporteurs, face aux retards de livraison des avions, ont recours au remplacement des vieilles pièces d'avion pour maximiser l'efficacité opérationnelle, ce qui fait grimper la demande de pièces de rechange commerciales de TransDigm.

Mike Lisman, qui a pris la direction de l'entreprise au début du mois d'octobre, a ajouté que la société s'attendait à une croissance continue sur ses marchés finaux de l'après-vente commerciale et de la défense, "où les tendances générales restent très positives."

Si TransDigm a surtout bénéficié de l'essor de la demande de réparations sur les anciens jets au cours des derniers trimestres, elle vend également des pièces d'origine à Boeing

BA.N et Airbus AIR.PA .

Le bénéfice ajusté de TransDigm a augmenté à 10,82 dollars par action au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 9,83 dollars par action il y a un an. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 10,04 dollars par action.

Les revenus de TransDigm au quatrième trimestre ont augmenté de 11,5 % pour atteindre 2,44 milliards de dollars, dépassant les estimations de 2,4 milliards de dollars.

Valeurs associées

188,2600 EUR Euronext Paris -1,04%
231,303 USD NYSE -0,76%
1 253,505 USD NYSE -3,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, le 4 février 2026, sur laquelle a été effacé le visage d'un ange présentant une ressemblance troublante avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:48 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: quatre jours après le déclenchement d'une polémique, le visage d'une créature ailée présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne, sur une fresque récemment restaurée dans une basilique de Rome, ... Lire la suite

  • Un vétérinaire vaccine des vaches contre la dermatose dans une ferme d'Aviernoz, le 22 juillet 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:44 

    Des parlementaires mandatés pour faire un "premier bilan" de la crise de la dermatose bovine recommandent d'anticiper la "revaccination" pour éviter le retour de la maladie cet été, mais aussi de débloquer des moyens pour mieux anticiper les crises sanitaires. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

  • Mathieu Hanotin, maire PS de Saint-Denis et candidat à sa réélection aux prochaines municipales, devant son QG de campagne à Saint-Denis, le 1er février 2026 en Seine-Saint-Denis ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:37 

    La campagne des municipales à Saint-Denis, ville d'Île-de-France la plus peuplée après Paris, connaît un regain de tension depuis quelques jours. Alors que le maire PS sortant Mathieu Hanotin et l'Insoumis Bally Bagayoko s'accusent mutuellement de propos diffamatoires, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...